La bombe Disney contre les bunkers
15/07/2015 16:53
La mission de la RAF et de l'USAF: tester de nouvelles bombes. Les essais de bombes eurent lieu du 3 février au 18 juillet 1945.
La bombe DISNEY fut inventée par le Capitaine Terell de la royal Navy.
Destinée à l'attaque d'ouvrages fortement bétonnés, elle tombait de 20 000 à 5000 pieds , altitude à laquelle son propulseur à allumage électronique était activée pour lui conférer une vitesse à l'impact de 720 m/s plus de mach 2.

Le diamètre du corps de la bombe était de 280 mm, tandis que le diamètre de la queue a été de 430 mm. Elles sont composées de trois sections.
La section avant a été l'ogive avec une charge explosive de 500 livres (230 kg) , contenue dans un boîtier anti-blindage d'acier d'épaisseur et muni de deux queue Colombie No.58 MK I Pistol fusées à la base . La deuxième section était composée de dix-neuf moteurs de fusée à partir des 3 pouces (76 mm) Rocket projectiles - essentiellement des tubes métalliques remplis de cordite . Dans la troisième section arrière , un cône de queue contenait le circuit qui a déclenché les tirs de roquettes. Cela a été alimenté par un petit générateur avec une palette . L' allumage été contrôlée soit par un commutateur de temporisation, ou un interrupteur barométrique. Il y avait six petits ailerons à l'arrière de la bombe pour sa stabilisation. La bombe été suspendu à l'aéronef par deux pattes portantes. Trois fils d'armement étaient également connectés la bombe et à l'aéronef.
Pour plus de précision, les bombes doivent être lachées précisément d'une hauteur pré-déterminée, généralement de 20.000 pieds (6.100 m).

Lt-Cdr Murray, Edward Terrell, and an "Air Force Armament Officer",

Contact
Libertyship
Dreux
Egalement sur Facebook:
Laurent Rodange
et
Les héros de la seconde guerre mondiale l libertyship.be@gmail.com
Laurent Rodange
et
Les héros de la seconde guerre mondiale l libertyship.be@gmail.com